Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ré-créations de Steph
Les ré-créations de Steph
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 471
Les ré-créations de Steph
Newsletter
11 juin 2013

P'tites "Poupées"...

Coucou tout le monde...

Comment allez-vous???

moy_051

Alors aujourd'hui je vais vous montrer mes dernières p'tites créations en "Pâte FIMO" et en "Porcelaine froide"...je me suis vraiment amusée à réaliser de jolies p'tites poupées ;-) et oui...j'ai gardée mon âme de p'tite fille ;-)

Je vais commencer par vous montrer celles que j'ai réalisés en "Pâte FIMO"...pour les personnes qui me connaissent vous devez savoir qu'en matière de poupée j'ai un gros faible pour les "Kokeshis" vous savez ces p'tites poupées chinoises...qui représente toutes un trait de caractère différent...du coup je me suis inspirée d'elles...J'en ai réalisé plusieurs...2 miniatures, et une que j'ai montée en porte-clés...

Voici tout d'abord les 2 poupées miniatures:

29

26 28

 Et voici la poupée montée en porte-clés:

27

Alors...vous les trouvez comment mes p'tites poupées??? Elles sont belles...hein!!! Comme d'habitude, je vous mets un p'tit album avec les toutes les étapes de leurs réalisation...il s'intitule...Pâte FIMO: Poupées "Kokeshis".

Ensuite...autre p"tite poupée...mais contrairement aux autres, celle-ci je l'ai réalisé avec de la "Porcelaine froide"...je la trouve sous forme de Pâte...elle est de la marque "WEPAM"...sa texture est vraiment agréable à travailler et surtout très malléable...bon, il va quand même falloir que je retente l'expérience, car vous allez voir ma poupée est loin d'être parfaite, il faut que j'arrive à travailler d'avantage ma pâte pour éviter toutes sorte de petits défauts...qui de ce fait ne donne pas un aspect lisse à ma poupée...là entre autre c'est pour sa robe...mais je suis qu'avec le temps j'arriverai à quelques chose de plus net!!! Autre point positif de cette pâte c'est que comme la "Pâte FIMO", une fois sèche (car cette pâte ne se cuit pas), j'ai pu la peindre...et la peinture tient vraiment bien dessus...en touche finale un bon p'tit coup de vernis...et le tour est joué...

Je vous la montre:

17

Alors...qu'en pensez-vous...pas trop mal pour une 1ère??? J'allais oublier...je lui est donné un p'tit prénom: c'est Linette ;-) Comme d'habitude je vous mets un p'tit album avec toutes les étapes de sa réalisation...il s'intitule: Porcelaine FROIDE: P'tite poupée Linette.

Voili, voilou...avant de refermer ce "post" et vue que l'on est dans les "Pâtes"...j'en profite juste pour vous monter...le dernier p'tit bracelet que j'ai réalisé pour une fête à thème...

Le voici:

DSCN2078

Il est mignon...hein!!!

Et bien voilà...je vous ai tout montré...dernières créations, derniers achats...je vous dis à très vite...et d'ici là bonnes vacances à ceux pour qui le départ approche!!!

Bisousssss.

Stéphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité